Ensuite elle entre au Ballet de Wallonie de Madame Hanna Voos à Charleroi, elle y danse le répertoire classique :

Le Lac des Cygnes, Giselle, Copélia, Petrouchka, ainsi que des créations de chorégraphes invités, effectue de nombreuses tournées, elle devient rapidement soliste.  


En 1976 elle rejoint « Alexander Roy London Ballet Théâtre » à Londres, ce qui lui permet d’aborder un répertoire plus contemporain tout en continuant de danser les styles classique et néo-classique. Cette Compagnie a pour particularité d’être en déplacements continuels, et de parcourir le monde en tournées.


Elle sera invitée à Tokyo pour danser le «pas de deux des vendangeurs de Gisèle » entourée des danseurs japonais les plus en vue de cette époque, pour un gala exceptionnel. Elle y demeurera durant une période de trois mois comme danseuse et professeur dans les compagnies Tokyo Ballet et Momo ko Tani Ballet.


En 1981, retour à Charleroi au Ballet Royal de Wallonie- Cie Jorge Lefêbre avec lequel elle interprète nombres rôles du  répertoire de celui-ci : L’école du Bolchoï, Beethoven 7ieme Symphonie, Carmina Burana,

En 1990, voulant enseigner, elle décide de mettre fin à sa carrière de danseuse, elle prend la succession de Fernando Mateus.





Christine Lassauvageux

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Christine Lassauvageux débute la danse classique à l’âge de cinq ans à Pau, sa ville natale, chez Madame Chadova et Madame Rolande Michaud. Elle remporte plusieurs 1ier prix dans les célèbres concours de danse de « La scène  française » à Paris. Un de ses prix lui a été remis par Serge Lifar en personne.


Ses professeurs à Paris ont été, Solange et Serge Golovine, Daniel Franck, Raymond Franquetti, à Cannes au Centre  International de Danse, Rosella Hightower et José Feran.


A 17 ans elle est engagée au Grand Théâtre de Bordeaux par le maitre de ballet Wladimir Skouratoff  qui remonte les ballets du répertoire de la Compagnie du Marquis de Cuevas, des chorégraphies de Serge Lifar, John Taras, Léonide Massine.

C’est en 1993 qu’elle ouvre Espace Danse Lassauvageux Pedros.


La rigueur de son parcours professionnel, en fait une directrice et un professeur juste et exigeant, ses cours de danse mènent à une technique sûre, qu’elle même a su exploiter tout au long de sa carrière.  


Chorégraphe, elle signe plusieurs courts ballets pour les galas de l’Espace Danse, participant à des concours internationaux, elle a toujours séduit les jurys par son originalité.


Elle s’est occupée de la Parade des Allumeurs, puis a lancé Si on dansait là, là, là ! et participé à Décrocher la Lune depuis les débuts.


Dernièrement  Miguel Navarro l’a invitée dans son Ecole-Ballet à Ténériffe pour donner un stage de danse.

Espace Danse Lassauvageux - Pedros, Rue du Temple  58 , 7100 La Louvière

Tél : 064 / 26.47.36 - Email : Info @espacedanse.be - Webmaster : Storegames@skynet.be

Storegames 2016©